Age du Personnage: 20 ans Race: Humain Métiers: Couturier Argent: 830
Une fois encore, l’incompréhension lisible sur le visage de Raven indiquait que Heine s’y prenait mal pour expliquer. Eh bien, il ferait mieux de ne plus recourir à des termes inconnus pour lui si possible.
<< Vous dites que seuls les plus crédules y croient, mais dans le fond, c'est peut-être le manière à eux de pouvoir avoir une vision nette d'un futur proche. Même une vision un peu... funeste. Qui sait, cela rassure peut-être les plus étranges d'entre-eux de savoir un peu à quoi s'attendre. - Peut-être, mais s’ils n’ont plus peur de l’avenir en lui-même, ils ont peur de ce que cet avenir leur promet. Troquer une peur contre une autre ne mène à rien sinon avoir deux peurs pour le prix d’une. >>
Tout du moins du point de vue de Heine. Une peur restait une peur et fuir une peur pour une autre donnait deux peurs et non pas une seule et unique. Et quand ils parlèrent de l’adaptation humaine…
<< Certes... Je pense que c'est vrai dans la limite de ce que sont capables de comprendre les individus. En fonction de leur ouverture d'esprit donc. C'est aussi ça qui fait la diversité du monde humain, nous sommes tous semblables et pourtant tellement différents. Nos caractères changent, évoluent, se transforment selon nos expériences passées. >>
Heine ne pouvait qu’être d’accord avec lui. L’adaptation humaine ne fonctionnait qu’avec ce qu’il pouvait comprendre et il était peu probable qu’un homme ne change jamais sa façon de voir les choses. C’était ainsi que se comportait l’être humain.
<< C'est le risque que nous prenons tous à accepter de vivre, de tout voir s'écrouler autour de nous, de voir une harmonie éclater en milles morceaux comme un verre en cristal auquel on aurait affligé des traitements inadéquats. Mais, si un fou furieux s'avise de chercher à briser de monde, je l'attendrai au tournant, soyez-en sûr. >>
L’espace d’un instant, Heine s’était pris d’une envie de tapoter la tête du jeune homme en proférant des paroles amusées et encourageantes, comme à un gamin… tout ça parce que son interlocuteur avait le physique d’un gamin, justement. Il s’est heureusement rappelée à temps que ledit gamin n’en avait jamais que le physique, pas l’âge ni la mentalité. Et un tel sérieux brillait dans ses yeux. Heine l’en savait capable, c’était un « petit pyromane » après tout. Au final, il ne répondit qu’un simple « Si vous le dites » et s’en tint la.
Vint alors le sujet de l’harmonie homme-nature.
<< Vos pensées me paraissent justes. Les hommes en petit nombre, chassant juste ce qu'il faut pour subvenir à leurs besoins... En fait, on dit que les lapins et les souris se reproduisent à une allure folle, mais nous ne sommes pas si différents au final puisque maintenant, nous faisons partie de la pointe de la chaine alimentaire, à la tête du règne animal. >>
Quand Raven avait évoqué la capacité de reproduction de l’espèce humaine, la tête de Heine fut emplies d’images assez évocatrices qu’il chassa de son esprit bien rapidement en se focalisant sur quoi répondre.
<< Nous ne sommes à la tête de cette chaine que grâces à notre faculté à bâtir des choses. Mais ça ne fait pas de nous les créatures les plus intelligentes qui soient. Regardez donc où ça nous a menés. Même une souris trisomique est plus intelligente que nous. >>
Heu… La trisomie a-elle déjà été découverte à l’époque de la renaissance ? Il avait lâché ça comme ça mais il avait un doute et comme il n’était pas médecin, il n’en savait rien.
Ils parlaient, parlaient, mais toujours pas d’hôtel en vue. Heine se souvint qu’il avait quitté son monde en pleine nuit pour atterrir en plein jour dans la ville et… il ne put retenir un bâillement par conséquent.
Age du Personnage: 15 ans Race: Titan de feu Métiers: Alchimiste Argent: 1500
Il disait vrai Heine. A quoi bon troquer une peur contre une autre? Ça n'avait pas vraiment de sens, mais il fallait croire que pour certaines personnes l'irrationalité était un mode de pensées courant. Le blond trouvait d'ailleurs ça plutôt agaçant les gens qui ne réfléchissait jamais et qui faisaient tout par phénomène d'imitation, avec un illogisme déroutant. Bon, la réflexion n'avait pas que des avantages, à trop s'enfermer dans une façon objective de voir les choses on pouvait tout aussi bien finir fou... Alors, Raven hocha simplement la tête en souriant à l'homme aux cheveux blancs. Puis vint un nouvel échange encore et toujours sur l'être humain, était-ce donc là un sujet intarissable? Puis, ils en arrivèrent à la question du bouleversement de l'harmonie d'Heiwa en cas de débarquement d'une personne malsaine sur cette planète. Et oui, il était effectivement sérieux. Le simple "si vous le dites" de son interlocuteur ne fit pas broncher le blondinet qui l'avait à peine entendu. Il pensait bien trop fort à ce qu'il serait capable de faire à quelqu'un d'assez fou pour bousiller tout cet univers si... étrangement parfait. Un peu trop même pour pouvoir y croire. Mais bon, c'était bel et bien réel.
Et l'homme aux cheveux blancs répondit à la réflexion de Raven sur le fait que l'homme été arrivé au sommet de la chaîne que composent les êtres vivants de la planète Terre. Il n'était pas totalement d'accord, mais se mit à sourire quand même, pour lui ce n'était pas vraiment une question d'intelligence mais plus de... proximité avec la nature. C'est pourquoi il se mit à parler de ce ton toujours aussi... étrangement adulte pour un jeune homme de sa taille.
- Je ne suis pas sur qu'il s'agisse réellement d'intelligence, mais peut-être plus d'une certaine capacité à suivre un instinct. Celui qu'on dit "animal" d'ailleurs. Nous sommes intelligents dans le sens où nous sommes capables d'établir des réflexions parfaitement logiques, des raisonnements imparables par moments, de faire des découvertes sur le monde mais aussi... de remettre parfois en question les fondements de ce qu'est notre univers. Nous ne supportons pas le retour en arrière, de ne pas comprendre. La plus grande différence entre les humains et les animaux, c'est qu'eux prennent les éléments qui les entourent tels qu'ils sont, sans chercher à les modifier d'une quelconque façon. L'humain, de par toutes ses capacités a comme un besoin de transformation perpétuelle, d'évolution, de changement. Même si je ne sais pas vraiment ce qu'est une souris mmh... trisoumaque? Je suis sur de ce que j'avance.
Il avait encore beaucoup trop parlé. Ce qui lui tira une petit moue boudeuse et un froncement de sourcils. Flûte, il n'était donc vraiment pas capable de se taire deux minutes. Le petit homme fut tiré de ses pensées de frustration personnelle par le bâillement de Heine. Il le fixa et se demanda pendant un temps si on ne lui avait jamais appris à ne pas faire ça ouvertement devant tout le monde. On leur apprenait quoi aux gens à son époque? Dingue... Mais il passa outre, préférant ne pas commencer à déclencher une éventuelle incompréhension entre eux pour une simple question de mode sociale et comportementale. Et, lorsque son interlocuteur lui posa la question qui allait de paire avec son air fatigué, Raven pointa du doigt un bâtiment juste de l'autre côté de la rue.
- L'hôtel est ici. C'est ce grand bâtiment à la drôle d'architecture. Vous verrez, c'est un endroit plutôt confortable et accueillant, vous devriez vous y plaire. ... Et bien, ce fut une marche des plus intéressantes. Je ne pensais pas en découvrir autant sur un monde que je suis censé connaître... Merci pour ce moment plaisant.
Il fit une petite révérence et attendit. Il n'allait quand même pas laisser planté là cet homme aux cheveux blancs! Ce ne serait vraiment pas convenable pour quelqu'un ayant reçut son éducation. Que diraient les gens de son entourage s'ils le voyaient? Ah oui, il avait oublié un léger détail... il n'était plus chez lui à présent, il pouvait faire ce qu'il voulait. Mais bon, ce n'était quand même pas dans ses habitudes. Aussi, il lui sourit en attendant une réaction de sa part, mettant ses mains dans son dos lentement.
o°._______________________________.°o
Sujet: Re: Quand le soleil est à son zénith... [PV Heine] Jeu 16 Fév - 17:40
Age du Personnage: 20 ans Race: Humain Métiers: Couturier Argent: 830
<< Je ne suis pas sur qu'il s'agisse réellement d'intelligence, mais peut-être plus d'une certaine capacité à suivre un instinct. Celui qu'on dit "animal" d'ailleurs. Nous sommes intelligents dans le sens où nous sommes capables d'établir des réflexions parfaitement logiques, des raisonnements imparables par moments, de faire des découvertes sur le monde mais aussi... de remettre parfois en question les fondements de ce qu'est notre univers. Nous ne supportons pas le retour en arrière, de ne pas comprendre. La plus grande différence entre les humains et les animaux, c'est qu'eux prennent les éléments qui les entourent tels qu'ils sont, sans chercher à les modifier d'une quelconque façon. L'humain, de par toutes ses capacités a comme un besoin de transformation perpétuelle, d'évolution, de changement. Même si je ne sais pas vraiment ce qu'est une souris mmh... trisoumaque? Je suis sur de ce que j'avance. - Et cette évolution ne nous est pas bénéfique, vous pouvez me croire. >>
Car si le progrès technologique était l'évolution, alors Heine était bien mieux placé que Raven pour parler... même si cette évolution était autre chose en fait. Mais là encore, il aurait du mal à se faire comprendre. Raven ne savait pas ce qu'était la trisomie et la moitié de ce que le jeune homme aux cheveux blancs disait devait être un vrai charabia pour le jeune homme du passé.
Le baillement de Heine fut remarqué par Raven mais il ne tint pas compte de la mine qu'il tirait. A son époque, ça devait être encore les mamies « BCBG je te savonne la langue au moindre juron tiens toi droit pas de coudes sur la table fais ce que je dis pas ce que je fais » qui régnaient sur l'éttiquette... pauvre garçon. Enfin, quand Raven pointa un bâtiment du doigt, Heine sut que la fin de cette conversation était proche.
<< L'hôtel est ici. C'est ce grand bâtiment à la drôle d'architecture. Vous verrez, c'est un endroit plutôt confortable et accueillant, vous devriez vous y plaire. ... Et bien, ce fut une marche des plus intéressantes. Je ne pensais pas en découvrir autant sur un monde que je suis censé connaître... Merci pour ce moment plaisant. >>
Et Raven fit une chose qu'on ne lui avait jamais fait jusqu'à maintenant, une chose qui le mettait dans un embarras profond... Raven fit une révérence. C'était vraiment gênant et il ne pouvait vraiment pas rester là. Ah, le choc des cultures...
<< Hé ! Pas de courbettes avec moi ! Allez, redresses-toi. >>
Il avait bien du mal à se retenir de ne pas forcer son jeune ami à se redresser et il a d'ailleurs fini par le tutoyer, peut être qu'il n'allait pas apprécier en revanche. Au final, il prit juste sa main et la serra.
<< Une poignée de main, ça suffit largement chez moi... bon et puis les dames se font la bise par fois, mais ne fais jamais plus de courbettes devant moi, d'accord ? C'est gênant. >>
Bon, maintenant qu'il était parti pour le tutoiement, hein... autant continuer... Heine se calma un peu puis sourit.
<< En tout cas, merci pour la promenade. C'était vraiment instructif... et merci poru m'avoir guidé jusqu'à l'hôtel. J'espère qu'on se reverra. >>
... en fait, il se sentait un peu malpoli de le planter là... il pourrait au moins fixer un rendez-vous pour lui rendre la pareille, non ?
<< Tu... n'as qu'à passer ce soir. Je veux bien te payer un restaurant... pas trop cher, hein ? Je n'ai pas encore beaucoup d'argent. >>
De la bouffe... c'est tout ce qu'il a réussi à trouver ? Et est-ce que les fast-food existaient ici ? Hamburgers ? Chinois ? Japonais ? Kebabs ? Il aurait peut être du se renseigner avant de faire une proposition...