|
|
| | L’écaille sur le toit (Heine) | |
|
 | | | L’écaille sur le toit | Type Chasse et / ou Cueillette | Commanditaire Couvreur du village | Description Le Grand Marché Couvert a subi de lourds dégâts ces derniers temps… Vous vous rendez compte ? Une bande de griffons s’amuse à arracher le toit du bâtiment, et c’est moi qui dois réparer ça ! On va leur passer l’envie de recommencer… Une bonne écaille de dragon devrait suffire à couvrir les dégâts, et sa rigidité devrait limer un peu les serres de ces maudits piafs… Trouver moi cette écaille et je saurais vous récompenser ! | Objectifs RP Trouver une écaille de dragon, sur un de ces animaux ou en ramassant une écaille tombée de l’un d’eux. Attention tout de même, les dragons ne sont pas connus pour aimer se faire arracher des écailles… Objectifs HRP - 5 postes minimum pour une quête solo, 8 postes minimum en cas de quête de groupe
| Récompenses | | ~ Code par Yui de Never-Utopia ~ |
o°._______________________________.°oJe ne suis ni très forte, ni talentueuse.
Je ne suis qu’une aubergiste, un peu joueuse.
Mais laissez moi, de vos péripéties, être la conteuse…
Dernière édition par Sue le Lun 6 Fév - 21:52, édité 2 fois |
|  | |
 | | | De l'argent... Heine avait beau avoir l'impression d'être au paradis dans ce monde merveilleux, tout tournait toujours autour de l'argent, où qu'il soit. Le jeune homme était donc devant le panneau des quêtes, les lisant une par une. Certaines semblaient ridiculement facile, comme cette chasse au lapin trop peu cher payé pour ses besoins. D'autres missions sont bien payées, mais nuisent au bien être d'autres personnes innocentes, Heine les évitait. Enfin, il y avait cette quête, bien cher payé, mais accessoirement dangereuse... pourtant, c'était celle qui le captivait le plus. Des dragons ? Des vrais ? Ca existe ? Ni une ni deux, oubliant tout danger de mort, il se dirige vers le comptoir à la pêche aux infos. il allait en trouver, des écailles de dragon, et en garder un peu pour lui en souvenir, tiens. Peut-être même qu'il trouvera un moyen de travailler les écailles pour confectionner une tenue classe et solide.
Il se retrouva donc au comptoir et interpela le proprio.
<< Excusez-moi ! Pour la mission des écailles, là... où est-ce que je peux trouver des dragons ? >>
Les clients les plus proches tournèrent la tête vers ce jeune homme aux cheveux neige, l'air vraiment incrédule... quoi ? C'était si dur que ça d'arracher une écaille de dragon ? Heine commença à légèrement se poser des questions, mais sa détermination ne changea pas. Il verra les dragons, coûte que coûte et tant pis s'il fini cramé à cause d'eux. Il arua vu une dernière merveille dans sa vie avant de rendre l'âme. o°._______________________________.°o |
|  | |
 | | |  Au fond de la taverne, dans l'ombre, se trouvait une silhouette massive. Pas bien grande, mais vraiment dense. On aurait dit qu'un roc avait été posé là, si l'on faisait abstraction de la chevelure argenté implantée sur cette forme. De cette silhouette provenait un bruit rauque, parfois retentissant, parfois sifflant, que l'on pouvait définir de ronflement. Cette chose, c'était un nain. Un nain d'un certain âge, à en croire sa pilosité claire et les rides parcourant son visage, parmi les cicatrices. son oeil gauche était dissimulé derrière un bandeau noir. A sa bouche pendait une pipe de laquelle émanait une étrange fumée à l'odeur inquiétante. Il était entouré de chopes vides, parfois cassées. Sur la table était également posé un marteau de guerre orné, visiblement assez lourd, et ayant servi à de nombreuses reprises.
Le nain dormait à point fermé. L'alcool semblait avoir eu raison de sa conscience. Néanmoins, il fut tiré de ses songes par un simple mot, qui retentit dans sa tête. Dragon... Dragon... DRAGON!!! L'oeil valide du nain s'ouvrit brusquement, et le ronflement fut remplacé par un hurlement tonitruant. L'assemblée sembla faire abstraction de ce qui venait de se passer, et poursuivit ses activités comme si de rien était. Le nain, lui, jetait un coup d'oeil rapide à travers la salle, soufflant comme un boeuf, le visage rouge. Il finit par poser son regard sur un jeune homme frêle, aux yeux rouges et aux cheveux blancs.
- Toi...
D'un coup de pied, il repoussa une des chaises face à lui, tout en regardant le jeune homme. Il aplatit lourdement sa main sur la table de bois, à plusieurs reprises, pour indiquer à l'individu de le rejoindre rapidement. Il contenait de soutenir son regard, comme s'il était en train de l'évaluer, et d'évaluer son courage.
- Si tu veux des renseignements, hâte toi de venir. Sache que je ne suis pas vraiment du genre patient, si tu vois ce que je veux dire...
Pour illustrer ses propos, le nain posa sa grosse main poilue sur son marteau de guerre, et tira une longue bouffée de sa pipe. o°._______________________________.°oJe ne suis ni très forte, ni talentueuse.
Mais laissez moi, de vos péripéties, être la conteuse… |
|  | |
 | | | Les regards incrédules braqués sur lui étaient assez insistants. Sans le vouloir, Heine était devenu la « star » du moment. Approchez mesdames et messieurs ! Venez admirer le fou qui a accepté d’aller affronter les dragons armé d’un tee-shirt moderne et d’aiguilles de couture ! Approchez Approchez ! Heine ne bronchait pas malgré tout et attendait qu’on lui réponde. La seule réponse qu’il obtint, à peine avait-il d’ailleurs terminé sa phrase, fut un hurlement bien audible même à l’autre bout de la pièce. Un petit pépé à barbe blanche s’était réveillé. On sentait l’atroce odeur de tabac même depuis là où se trouvait Heine et les innombrables choppes qui siégeaient sur sa table indiquait que monsieur était probablement éméché. Toutefois, Heine était visiblement la cause du réveil de ce pauvre petit vieux.
<< Toi... >>
Le ton de sa voix et le regard qu’il braquait sur le jeune homme étaient tout sauf de bon augure. Le vieux nain tapotait la table, invitant par ce geste Heine à la rejoindre.
<< Si tu veux des renseignements, hâte toi de venir. Sache que je ne suis pas vraiment du genre patient, si tu vois ce que je veux dire... >>
Sa main trouva alors refuge sur la tête du marteau… oh oui il voyait ce qu’il voulait dire et, ne voulant ni finir avec une arme contondante dans la tête ni déclencher une bagarre, la star du moment prit place à côté du nain, à moitié en apnée. Piquette, mauvais tabac et sueur nanesque. Quel charmant mélange parfumé… mieux valait aller droit au but et partir au plus vite avant qu’une autre senteur encore plus désagréable ne s’ajoute au cocktail déjà écoeurant.
<< Vous savez quelque chose, donc ? Qu’est-ce que vous pouvez me dire sur ces dragons ? >>
Oh oui pépé, dis-lui tout… et vite, histoire qu’il puisse reprendre sa respiration dans un environnement non nocif pour son odorat. o°._______________________________.°o |
|  | |
 | | |  Le nain, avec sa main sur son marteau de guerre, avait réussi à faire comprendre au jeune homme qu’il avait tout intérêt à venir le rejoindre. Celui-ci semblait toutefois assez gêné. Peut-être était-il effrayé à l’idée de rejoindre un homme aussi bizarre qui avait beuglé au milieu de l’auberge quelques secondes plus tôt. Une sorte de sourire se dessina sur le visage du nain quand il vit le jeune homme approcher de sa table. Il le détaillait du regard alors que celui-ci posait son postérieur sur la chaise.
<< Vous savez quelque chose, donc ? Qu’est-ce que vous pouvez me dire sur ces dragons ? >>
A cette question, le nain ne répondit d’abord rien. Il se contenta de regarder longuement le jeune homme, de haut en bas, puis de bas en haut. Il tira une longue bouffée sur sa pipe, qu’il sembla faire rouler dans sa bouche avant de l’éjecter par les naseaux. De sa main gauche, il se saisit de sa choppe, et en vida la moitié du contenu, avant d’émettre un rot sonore en direction du mur, sans prendre la peine de dissimuler l’échappée d’air. Il soupira d’un air satisfait, et posa à nouveau son regard sur le jeune homme, tirant une fois encore une longue bouffée de sa pipe. Le garçon semblait très mal à l’aise.
- Regardez moi ça… Un gamin tout fraichement arrivé qui veut tâter du dragon… Tu penses vraiment être de taille pour affronter pareille créature ? Pauvre crétin… Quand on a pas les muscles, on se sert de sa tête ! Pourquoi tu crois que les écailles de dragon sont utilisées sur les toits ? Tu penses vraiment qu’un type s’est dit un jour « et si je me faisais un toit en écaille de dragon ? »
Le nain tira une nouvelle bouffée, qu’il fit sortir de son nez.
- Nous sommes les pires des idiots parmi toutes les créatures pouvant exister… Nous ne créons rien, nous observons, et nous reproduisons… Va donc chasser le dragon si ca te chante, mais sache qu’on retrouvera rien de toi pour faire tes funérailles… Si tant est que quelqu’un se souvienne de toi ici. Et comme tu sembles tout droit débarqué de j’sais pas où, j’doute que tu ais beaucoup de connaissances…
La grosse main poilue vint à nouveau saisir la choppe et porta celle-ci jusqu’aux lèvres du borgne, qui finit de la vider de son contenu.
- Sue ! Une autre, sur le compte du gamin albinos ! Bref on disait… Ah oui… Y a moins dangereux que chasser le dragon, mais personne a jamais pris cette mission parce qu’ils sont trop bêtes… Y a pas mal d’écailles qui tombent du corps des dragons, quand ils muent. Et les bestiaux sont pas tous stupides : y en a qui utilisent ces écailles pour se faire des cabanes rudimentaires… Genre des grands singes, ou quelques créatures hybrides… Rien de bien gentil, mais je préfère affronter ça qu’un dragon.
Le nain marqua alors un temps d’arrêt, et gratta sa barbe, d’un air pensif.
- Si tu me permets un conseil… Va voir du côté de la Plaine Arienil, au Sud… Y a pas mal de ces cabanes sur le bord du lac. Mais fais gaffe à leurs habitants, ils apprécient pas trop qu’on casse leur baraque… Allez, file donc, gamin, et…
Le nain tira à nouveau sur sa pipe, et souffla sa fumée vers le visage du jeune homme.
- Bonne chasse !
Il se mit à rire comme un dément, avant de vider le contenu de sa choppe fraichement remplie et de s’écrouler sur la table, endormi.
o°._______________________________.°oJe ne suis ni très forte, ni talentueuse.
Mais laissez moi, de vos péripéties, être la conteuse… |
|  | |
 | | | Le nain prenait touuuut son temps pour répondre. D'abord il observait bien le physique de Heine qui, bien sur, était loin du corps musclé et bien visible sous une chemise qu'aurait eu le chevalier qui va affronter le vil dragon. Puis il tira une bouffée de sa pipe. Bien longue et garder en bouche un moment pour garder le goût âcre et ignoble du tabac premier prix. Enfin on fait souffler le nez, pour dégager la fumée et filer un haut le cœur au pauvre interlocuteur. On vite à moitié le godet, on rote bruyamment et on observe le pauvre jeune homme au bord du désastre, bien mal en point, mais qui lutte vaillamment contre le haut le cœur.
<< Regardez moi ça… Un gamin tout fraichement arrivé qui veut tâter du dragon… Tu penses vraiment être de taille pour affronter pareille créature ? Pauvre crétin… Quand on a pas les muscles, on se sert de sa tête ! Pourquoi tu crois que les écailles de dragon sont utilisées sur les toits ? Tu penses vraiment qu’un type s’est dit un jour « et si je me faisais un toit en écaille de dragon ? » >>
Pour être franc, Heine y a cru. Il y avait tellement de merveilles qui lui étaient inconnues et qui le fascinaient dans ce monde qu'il a cru qu'une race plus intelligente que la sienne en a eu l'idée... il se trompait, visiblement...
<< Nous sommes les pires des idiots parmi toutes les créatures pouvant exister… Nous ne créons rien, nous observons, et nous reproduisons… Va donc chasser le dragon si ca te chante, mais sache qu’on retrouvera rien de toi pour faire tes funérailles… Si tant est que quelqu’un se souvienne de toi ici. Et comme tu sembles tout droit débarqué de j’sais pas où, j’doute que tu ais beaucoup de connaissances… >>
Il avait beau être soul et donner de plus en plus envie de relâcher le déjeuner en pleine digestion, il en avait dans le ciboulot le papy nain. Ledit papy acheva sa choppe.
<< Sue ! Une autre, sur le compte du gamin albinos ! >>
Heine grinça des dents et se retint de lâcher un « je ne suis pas albinos ! » mais plus par peur de vomir que par politesse...
<< Bref on disait… Ah oui… Y a moins dangereux que chasser le dragon, mais personne a jamais pris cette mission parce qu’ils sont trop bêtes… Y a pas mal d’écailles qui tombent du corps des dragons, quand ils muent. Et les bestiaux sont pas tous stupides : y en a qui utilisent ces écailles pour se faire des cabanes rudimentaires… Genre des grands singes, ou quelques créatures hybrides… Rien de bien gentil, mais je préfère affronter ça qu’un dragon. >>
Voler une écaille sur le toit d'une créature probablement plus intelligente et plus féroce que lui ? Pas vraiment attrayant pour quelqu'un qui est trop gentil... comme Heine...
<< Si tu me permets un conseil… Va voir du côté de la Plaine Arienil, au Sud… Y a pas mal de ces cabanes sur le bord du lac. Mais fais gaffe à leurs habitants, ils apprécient pas trop qu’on casse leur baraque… Allez, file donc, gamin, et… >>
Le nain tira une nouvelle bouffée qu'il projeta sur Heine. Le jeune homme palichon sentit son teint virer au vert.
<< Bonne chasse ! >>
Laissant papy à son fou rire, Heine se leva, se dirigea vers le comptoir et déposa la pièce que coûtait la piquette du nain, puis quitta la taverne non sans presser un peu le pas. Dehors, il trouva un tonneau vide. Il vérifia que personne ne se trouve dans les parage et... fit ce qu'il avait envie de faire depuis le début de l'entretien avec le nain. Le ventre fraîchement allégé et les nasaux respirant le bon air frais du nouveau monde, Heine se donna une minute pour se remettre puis soupira.
<< Bon... pas de dragons pour cette fois... direction la plaine Arienil, donc... >>
Faisant un crochet par l’hôtel le temps de se rincer la bouche et d'enfiler une tenue un peu plus robuste que son accoutrement actuel, le jeune homme se demandait si au final la mission des lapins n'aurait pas été plus appropriée... o°._______________________________.°o |
|  | |
 | | | [petit rappel : n’oublie pas d'aller créer le prochain sujet pour la quête, et de la commencer directement suite a ceci ;) juste rajouter dans le titre du sujet [quête] et tu peux te lancer ;) ] o°._______________________________.°oJe conte toutes vos histoires... tout ce qui se déroule en ce monde nouveau... Écoutez... |
|  | |
 | | | oui oui, j'y pense, juste... je cherche l'inspi, hein ^^' o°._______________________________.°o |
|  | | | | L’écaille sur le toit (Heine) | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
 |