Partager|

Un abri au Lac [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Un abri au Lac [libre] Mar 24 Jan - 17:46

Mercenaire débutant
Age du Personnage: 22 ans
Race: Kahl'jinn
Métiers: Mercenaire
Argent: 2300

Cela faisait un moment maintenant qu'elle était arrivée en ce monde, qu'elle avait commencé une nouvelle vie. Nomade, elle avait reprit cette même habitude d'antan de ne pas avoir un toit fixe, mais néanmoins elle ne bougeait pas vraiment... elle restait proche de la cité, parfois allant dans la plaine, n'allant pas plus loin, évitant la forêt, préférant la plage et les grandes étendues lui rappelant son désert. Son désert... cet océan de sable, ce lieu sec et inhabité, l'endroit où elle avait toujours vécu... Kintarë commençait à en être nostalgique... il n'y avait pas de désert en ce monde... et ses congénères... comment avaient-ils vécus sa disparition? Son départ soudain? Elle se posait beaucoup de question depuis son arrivée, il y a maintenant plus de 15 mois...

Elle avait trouvé refuge près du petit lac Adelian, le lieu avait quelques arbre, quelques palmier, et autour une grande étendue vaste, d'herbe malheureusement... mais c'est le lieu qui lui rappelait le dernier oasis où elle avait été avant d'arriver... Elle était là, avec une tente improvisée qu'elle savait faire de son expérience dans son clan. Elle était là, depuis deux jours déjà.
L'endroit était calme, personne pour l'embêter, juste quelques oiseaux et quelques animaux qui venaient aussi profiter de l'étendu d'eau qui était là. Ce lac... il n'était pas grand certes, mais tout de même, il devait être profond. La végétation semblait différentes tout autour, exotique un peu, et l'eau... elle était étrange, elle gardait une chaleur constante, pourtant le fleuve qui s'écoulait dedans était celui qui traversait toute la région, ayant une eau a température normale... mais bon, il y a avait des choses qui devaient certainement s'expliquer, mais comme le monde était trop récent personne ne s'en préoccupait vraiment probablement.
Enfin... elle était là, ce jour là, cet après midi la plus précisément, au bord de l'eau, elle était pensive, d'abord assise au bord du lac, regardant son reflet longuement, à coté de son campement de fortune, les pieds dans l'eau. Elle était habillée comme a son habitude, une jupe largement ouverte sur le coté droit, et un haut qui ne couvrait que sa poitrine, elle avait laissé sa cape avec le reste de ses affaires. Ses yeux bleus clairs regardaient intensément cette eau clair les poissons et autres animaux y vivant, avant que finalement elle ne se décide à plonger, encore habillée, dans cette eau tiède. Là où elle entra dans l'eau, les habitants sous marins des lieux prirent la fuite d'abord, avant de reprendre leur activité, alors que Kintarë se mis à faire quelques brasses, tranquillement, nullement gênée par ses vêtements qui suivaient les mouvements dans l'eau. Elle profitait de cette source, se rappelant dans le passé ses jeux avec ses amis dans les oasis... Tout était prétexte a se rappeler de son passé... à souffrir de son arrivée. De plus elle n'avait réussi à se lier avec quiconque, restant nomade, elle n'arrivait pas à croiser des gens pour parler et faire connaissance... elle ne cherchait pas tellement la compagnie de nouvelles personne... pourtant c'était peut être la solution pour oublier son passé, pour commencer une nouvelle vie.
Elle s'arrêta dans l'eau, restant la tête à la surface, n'ayant pas pieds, elle nageait pour rester en surface, mais elle ralentissait peu a peu ses mouvements. A cet instant elle avait trop pensé a son passé, elle fondit en larme se laissant couler dans l'eau du coup se laissant aller, elle se mit naturellement sur le dos, les mains sur le visage, elle flottait, se laissant entrainer par quelques courant, au cœur de ce lac. Elle pensait à eux... à son clan, à sa famille... aux hommes sentinelles qui faisaient partis de son entourage le plus proche...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un abri au Lac [libre] Lun 6 Fév - 10:21

Apprenti couturier
Age du Personnage: 20 ans
Race: Humain
Métiers: Couturier
Argent: 830

Heine soupira et observa la pièce autour de lui. Un atelier bien typique, encore plus bordélique que son ancien atelier. Des bobines de fils qui trainent ça et là, des pièces de tissus qui partent dans tous les sens, des tenues à moitié achevée qui pendaient un peu partout en attendant leur finition et, chose inhabituelle chez lui, des morceaux de cuirs qui jonchaient dans un coin de la pièce. Pourquoi du cuir ? Pour la simple raison qu’il devait se plier aux exigences de ses clients. Dans son ancien monde, c’était « une tenue classe pour se faire voir », mais dans ce monde-ci, la mode était un sujet pas partagé avec tout le monde, certains voulaient avoir l’air chic et voyant, oui, mais beaucoup d’autres demandaient « une tenue adapté à ma situation ». Ainsi on avait des jardiniers qui voulaient des tenues robustes et confortable, des soldats qui apportaient un modèle d’uniforme et aussi des aventuriers qui voulaient une tenue capable de les protéger en cas d’agression, d’où le cuir. Parmi les tissus de Heine, il y avait de tout dont beaucoup dont il ignorait la provenance et l’utilité. Du fin, de l’épais, du chatoyant, du brillant… il les testait, voyait ce qu’il pouvait en faire et créait… ou bien laissait le client choisir et demander après il s’adaptait… ou adaptait. Il fallait dire qu’en tant que tout nouvel arrivant, il ignorait encore tellement de choses sur le monde.

Bref, Heine déposa sa paire de ciseaux sur son bureau, déposa son tablier, enfila sa « chemise d’extérieure » et quitta l’atelier. Il traversa la boutique où trônaient des mannequins en bois qui arboraient ses créations et ferma boutique. Cet après-midi, il allait se détendre en extérieur. Il a eu la chance de trouver une carte des lieux et un lac se trouvait non loin d’ici, parfait. Il allait se baigner un peu.

Arrivé sur les lieux, il constata qu’il n’était pas le seul à avoir eu cette idée. Une femme s’y baignait déjà… tout habillée. La teinte allait couler dans l’eau ! Quelle sotte. La femme s’immobilisa et se laissa couler. Heine paniqua. Se noyait-elle ? Pas le temps de réfléchir. Le jeune homme ôta ses habits en vitesse jusqu’à finir en caleçon et plongea dans l’eau. Avant même d’avoir atteint le point où la femme coulait, il avait plongé pour la rejoindre. A portée, il saisit le poignet et remonta à la surface avec elle. Il respira un grand coup et hissa la tête de l’inconnue à la surface.

<< Ca va ? >>

Probablement pas… si elle se noyait, c’était pour une bonne raison… pourquoi il a demandé, bon sang ? Il espérait sans doute un signe quelconque de vie…

o°._______________________________.°o

MessageSujet: Re: Un abri au Lac [libre] Lun 13 Fév - 18:05

Mercenaire débutant

En fait elle n'eut pas le temps de se noyer... ni de se retrouver sur le dos. Pendant qu'elle était trop occupée dans ses pensées, la jeune femme n'avait pas vu arriver derrière elle de la plaine un homme, un homme aux cheveux blancs, qui la voyant plonger ainsi avait cru qu'elle se noyait vraiment, et plongea alors pour aller la chercher. Elle ne comprit pas tout sur le coup, il avait ôté ses vêtements et avait plongé simplement pour la récupérer, la sortir de l'eau et finalement la hisser hors de l'eau en lui demandant si elle allait bien. Elle fit une mine dépitée et reprit la nage pour se dégager aussi au passage assez violemment de contre cet homme qu'elle ne connaissait pas. Sauvage grognant presque elle s'en alla jusqu'au bord du bassin pour sortir de l'eau.

-Je vais très bien...

Et oui elle allait bien, enfin physiquement parlant hein... Elle s'essuya les joues qui avaient encore des larmes qui avaient perlés de l'après coup, en plus de l'eau qui était venue sur son visage s'égoutter doucement, puis elle essora ses longs cheveux bruns, et sa jupe.

-Je ne me noyais pas... je me laissais aller. Donc oui ça va. Qui êtes-vous?

Elle se retourna face a lui, cet homme, son visage sévère, et sérieux, sans aucun sentiment, elle le regardait presque hautaine, lui qui venait la déranger pendant qu'elle pleurait et pendant qu'elle se baignait... pendant qu'elle essayait, bien que sans succès, de se détendre et de mieux se sentir en ce monde nouveau... qui osait s'introduire dans son camp de fortune aussi... vu qu'il était arrivé juste a coté de celui-ci.
Elle croisa les bras, attendant une réponse de cet homme. Un fois qu'il se présenta elle en fit de même, se présentant a son tour simplement, toujours dans la même position a le regarder ainsi lui.

-Moi je suis Kintarë... une Kahl'jinn... Une nomade... normalement... qu'est-ce qui vous amène ici?

Il avait de la chance, que la jeune femme n'aille pas chercher son arme pour le menacer lui. Elle voyait bien qu'il n'était pas un grand danger pour elle, tout du moins dans cette tenue et dans cette position ou il était il n'était pas une menace pour une mercenaire surentrainée...
MessageSujet: Re: Un abri au Lac [libre] Lun 13 Fév - 20:51

Apprenti couturier

A peine eurent-ils atteints la surface que la jeune femme se dégagea... assez violemment. Heine se ressaisit alors que l'autre nageai jusqu'à la surface. Elle nageait parfaitement bien pour quelqu'un qui se noyait il y a encore peu... elle nagea donc jusqu'au bord et entreprit de se sécher. Heine nagea tranquillement jusqu'à la rive pour la rejoindre et s'arrêta là où il avait pied, restant paisiblement dans l'eau et observant la femme.

<< Je ne me noyais pas... je me laissais aller. Donc oui ça va. Qui êtes-vous?
- Ah... >>

Le ton de sa voix était si froid, si méchant... cette femme ne faisait pas dans le social, ça se voyait. Elle devait être du genre à vivre à l'écart, une femme qui ne voulait parler à personne, qui préférait la solitude plus que tout... enfin non, son jugement était forcément erroné, sinon elle n'aurait pas demandé à Heine de décliner son identité.

<< Je suis Heine. Heine Aeons. Je suis arrivé il y a quelques jours. >>

Il n'osa pas demander « et vous ? ». Il fallait dire qu'elle dégageait une force et une aura glaciale qui aurait coupé la chique à n'importe quel mâle... ou presque, il y en avait toujours un pour jouer au plus malin avec les mauvaises personnes. Quoi qu'il en soit, Heine n'allait pas chercher plus loin. Si cette femme était vraiment si froide et solitaire, elle n'allait pas souvent en ville donc aucune chance de la recroiser sauf si elle se rendait chez lui pour refaire sa garde robe.

<< Moi je suis Kintarë... une Kahl'jinn... Une nomade... normalement... qu'est-ce qui vous amène ici?
- Eh bien j'avais prévu de me détendre un peu et de me baigner dans ce lac... si vous n'y voyez pas d'inconvénient. >>

Enfin, même si elle y voyait un inconvénient, il allait se baigner. Le lac n'était à personne pour ce qu'il en savait, il était donc dans son bon droit d'y piquer une tête même si ça ne plaisait pas à la nomade...

une Kahl'jinn... ça ne lui disait rien. Ca sonnait comme ces noms orientaux. Un truc du genre « tribu du désert », à la Ali Baba ou dieu sait quel conte des mille et une nuits. Heine n'était pas des plus calés en histoire indoue donc bon, elle pouvait bien venir de son monde ou bien d'un autre...

Bon... même si madame était froide et distante, on pouvait au moins poser quelques questions, non ? Histoire de satisfaire sa soif de connaissances d'autres univers... à moins qu'elle ne soit aussi de son monde, d'une époque proche... ou bien lointaine, comme c'était le cas pour Raven.

<< Il y a également des nomades dans mon monde... vous viviez dans quel monde ? L'Inde, ça vous dit quelque chose ? Ou l'Afrique ? >>

Il avait lancé « Inde » et « Afrique » pour savoir si effectivement elle était de son monde... si c'était le cas, il allait finir par croire que ce monde abritait d'innombrables créatures qui en fait venaient tous du même monde et se déguisaient en humains pour passer inaperçu...

MessageSujet: Re: Un abri au Lac [libre] Mar 14 Fév - 15:24

Mercenaire débutant

Quand Kintarë sorti de l'eau, lui la suivit mais resta là ou il avait pied pour la regarder. Il fut surprit quand elle annonça qu'elle ne se noyait pas, et la froideur de ses propos n'avaient rien du arranger a cette surprise... il partait d'une bonne intention après tout le pauvre... Elle lui demanda qui il était et il répondit alors, Heine Aeons... il était arrivé il y a quelques jours... Encore un nouveau il y en avait de plus en plus, enfin c'est l'impression que ça donnait à Kintarë. Elle était plus "âgée" que lui en ce monde en tout cas...
Elle se présenta enfin, et lui demanda ce qu'il était venu faire ici, ce a quoi il répondit qu'il avait prévu de se détendre et de se baigner, si elle n'y voyait pas d'inconvénient. Ce serait sa demeure elle y verrait un inconvénient certes, mais là, les lieux appartenaient à tous, elle ne pouvait pas l'en empêcher même si elle avait élu domicile ici pour quelques jours.

-Faites faites... je n'ai aucune autorité ici.

Elle continuait à se sécher et finalement s'assit au milieu de son camp et prit son arme d'hast dans les mains pour la nettoyer, elle vaquait a ses occupations en sommes. Mais il continuait a la regarder... il annonça qu'il y avait des nomades en son monde et demanda si elle connaissait des lieux comme l'inde ou l'Afrique et si elle vivait dans son monde. Elle avait entendu parler de ces lieux... le monde Humain... un monde différent du sien... on en apprend en venant ici sur les autres monde.

-Je ne viens pas de là bas. Je viens d'un autre monde uniquement recouverts de déserts et d'oasis, un monde avec que des clans Kahl'jinn qui s'opposent les uns aux autres normalement...

Elle avait répondu moins froidement cette fois, plus simplement. Elle avait répondu à sa question en décrivant son monde en plus qui lui manquait tant... Il faisait trop humide pour elle dans ces coins là... vivement qu'un désert soit découvert en ce monde... voila ce qu'elle se disait. Et puis, il aurait put deviner qu'elle n'était pas de son monde, même si elle avait l'air humaine en tout point la couleur de ses yeux alliés a sa couleur de peau et de cheveux étaient plus que rares dans son monde a ce qu'elle avait entendu dire.
Elle continuait à s'occuper de son arme, aiguiser la lame qui faisait le bout.

-Vous venez donc du monde des humains... pas trop choqué des changements et des différentes races d'ici?

Question juste sortie comme ça... Elle n'était pas choquée elle, elle avait connu des créatures étranges justement dans ses déserts et maintenant qu'elle était ici depuis un moment elle avait du voir presque de tous les représentant de chaque race...

-Et vous faites quoi comme métier en ce monde?

Une information qui pourrait lui être utile, il serait peut-être un futur employeur, comme il pourrait lui fournir des matériaux des outils, des habits ou autres.
MessageSujet: Re: Un abri au Lac [libre] Mar 14 Fév - 21:28

Apprenti couturier

<< Faites faites... je n'ai aucune autorité ici. >>

On pouvait clairement ressentir qu'au fond, ça la dérangeait, mais Heine était déterminé à se détendre un peu. Au moins admettait-elle qu'elle n'était pas la chef ici, qu'il n'y en avait pas d'ailleurs. Le jeune homme commença donc sa détente aquatique, se laissant tantôt bercer par le remous de l'eau, tantôt nageant d'un bout à l'autre. La femme, elle, resta sur la terre ferme et sortit une arme qu'elle nettoya. Heine observait l'arme et constata que sa confection était clairement tout sauf de son monde, ce qu'elle finit par signaler d'ailleurs...

<< Je ne viens pas de là bas. Je viens d'un autre monde uniquement recouverts de déserts et d'oasis, un monde avec que des clans Kahl'jinn qui s'opposent les uns aux autres normalement... >>

Un monde désert... rien que du sable et des oasis... Heine s'imagina la chose et l'idée que les clans étaient en perpétuelles lutte pour se disputer les terres lui sembla logique. Un désert était une terre inhospitalière. Seules les oasis permettaient un tant soit peu de vivre et donc les clans se faisaient la guerre pour gagner des territoires et y installer leur propre peuple, pour la survie... un mode de vie assez sauvage.

Heine nota toutefois que le ton était un peu moins froid que précédemment, laissant place à une certaine nostalgie. Elle avait le mal du pays, ça se voyait. Mais elle avait voyagé par choix, non par obligation. Elle devait s'y faire. Heine aurait pu deviner qu'elle n'était pas de son monde, mais le fait était qu'elle avait une apparence humaine. Certes, ses yeux avaient vraiment l'air délavé mais le physique ne voulait rien dire : Heine était le seul de son monde à avoir les yeux rouge et cheveux blanc sans être albinos donc bon....

<< Vous venez donc du monde des humains... pas trop choqué des changements et des différentes races d'ici?
- Ben... quand j'ai rencontré ce tigre blanc qui parle, j'avoue avoir fait un sacré bond. Dans mon monde, les tigres ne parlent pas et sont encore moins amicaux... d'après ce qu'on dit. Après, je me suis fait à l'idée que beaucoup d'autres races existent et ça passe tout seul... >>

Eh ben, pour quelqu'un qui passait pour une solitaire, elle parlait beaucoup. Peut-être qu'il s'était fait des idées...

<< Et vous faites quoi comme métier en ce monde?
- Couturier. Je fabrique des vêtements pour toutes sortes de situation selon ce qu'on me demande. En ce moment, j'essaye d'ajouter des couches de cuir sur mes habits pour voir si je peux pas en faire des protections, mais c'est pas encore ça. >>

Il fallait dire que travailler le cuir était un art encore inconnu comme lui, tout comme la plupart des tissus qu'il a pu ramasser en approvisionnant son magasin. Enfin, il était là pour se détendre, pas pour parler travail... mais bon, si ça pouvait intéresser cette femme...

<< Et vous ? Vous faites quoi comme métier ? >>

Elle avait une arme donc elle était peut être soldat ou mercenaire ou bien explorait-elle les territoires inconnus de ce monde, qui sait ?

MessageSujet: Re: Un abri au Lac [libre] Mer 15 Fév - 14:28

Mercenaire débutant

Une fois que Kintarë lui eut dit qu'il faisait ce qu'il voulait, il ne s'en priva pas, s'allongeant dans l'eau, nageant, profitant de ce lac à l'au naturellement chaude... il avait raison après tout de faire ça. Et pendant ce temps elle lui répondit simplement, d'où elle venait. il ne devait pas s'imaginer réellement comment fonctionnait son monde a elle au vu de ce qu'elle avait put dire, il y avait tellement de possibilité de fonctionner la bas... mais c'était la loi du plus fort, et en général c'était les créatures qui gagnaient, les clans survivaient, se pillant entre eux pour survivre, se repoussant pour garder leurs libertés... des guerres... des pillages, des otages... voila ce qu'il y avait quotidiennement la bas... mais pas de guerre de territoire, les terres était a tout le monde, c'étaient la nourriture et l'eau, les femmes, les enfants, qui importaient. Bref.
Elle lui demanda ensuite si ce n'était pas choquant pour lui toutes ces créatures, il répondit que la première fois qu'il avait rencontré un tigre qui parlait ça l'avait fortement surprit mais qu'ensuite il c'était fait a l'idée que les autres races existaient et ça passe maintenant. Tant mieux pour lui, au moins il s'adaptera de ce monde. Kintarë passa vite a un autre sujet, son métier, intéressée, il le fallait, elle lui demandait ce qu'il faisait, un couturier... qui tentait de travailler le cuir... fallait qu'il fasse attention, ce n'était plus son domaine après, c'était le domaine du tanneur. Devait-elle le prévenir? Dans ce monde quand une personne se permettait d'empiéter sur le travail d'un autre parfois ça pouvait aller loin...

-Vous devriez faire attention, soit vous associer a un tanneur... soit abandonner, si vous ne voulez pas risquer de vous faire agresser parce que vous piquez le travail d'un autre. Ici chaque chose est compartimentée... et les gens n'hésitent pas à engager des mercenaires pour éliminer leurs concurrents.

Ca c'était très vrai... même des Guildes commençaient a se créer en silence dans la ville pour permettre plus facilement le contact entre clients et exécutants de ce genre de demandes. A son tour Heine demanda a la jeune Kahl'jinn ce qu'elle faisait comme métier. Elle sourit, redressant son arme, droite pour voir si elle n'avait pas de défauts, si la lame ne c'était pas déporter, ce qui aurait changé tout l'équilibre de l'arme...

-Je suis Mercenaire. Garde du corps si on me le demande, assassin, ou voleuse... tant qu'on me paye, j'exécute les tâches, peu importe lesquelles.

Parfaite, son arme était parfaite, elle se releva, s'appuyant sur celle ci, pour la poser dans son coin, dans son rangement de tissus avant de se rassoir là où elle était et de le regarder lui, qui était encore à l'eau.

-si un jour vous avez besoin d'ailleurs de mes services il ne faudra pas hésiter... si vous y mettez le prix j'accepterais surement.

Elle était avide d'argent? Non... mais elle en avait besoin... et avait surtout besoin de travail... en ce moment il fallait dire qu'il n'y avait pas grand chose à faire en son métier...
MessageSujet: Re: Un abri au Lac [libre] Mer 15 Fév - 20:16

Apprenti couturier

<< Vous devriez faire attention, soit vous associer a un tanneur... soit abandonner, si vous ne voulez pas risquer de vous faire agresser parce que vous piquez le travail d'un autre. Ici chaque chose est compartimentée... et les gens n'hésitent pas à engager des mercenaires pour éliminer leurs concurrents.
- J'ai demandé à un tanneur de me fournir le cuir. Je suis couturier, je travaille les textiles. Je ne sais pas comment tanner le cuir, moi... mais... des mercenaires ? C'est pas un peu extremiste comme méthode ? >>

C'est vrai... il n'y a pas de justice pacifique dans ce monde ? Résoutre les conflits par le dialogue ou bien la justice... non ? On passait directement à la méthode « je t'envoie un mec pour te tuer » ? L'idée utopiste que Heine se faisait sur ce monde commençait légèrement à se ternir... c'était pas bon, ça...

Néanmoin, Kintarë répondit à la question de Heine avec le sourire, examinant sa lame après l'avoir entretenue.

<< Je suis Mercenaire. Garde du corps si on me le demande, assassin, ou voleuse... tant qu'on me paye, j'exécute les tâches, peu importe lesquelles. >>

Mercenaire... ce genre de métier ne se faisait plus dans le monde de Heine... enfin, peut être que si, mais pas en France en tout cas. Le terme n'était plus employé que dans les sujets de monde imaginaires, comme les romans, le cinéma ou les jeux vidéos...

<< si un jour vous avez besoin d'ailleurs de mes services il ne faudra pas hésiter... si vous y mettez le prix j'accepterais surement.
- D'accord. J'y penserais si j'en ai besoin un jour. >>

Sauf qu'il doutait vraiment avoir un jour besoin d'un mercenaire... sauf s'il venait à se faire des ennemis... mais qui pourrait se fâcher avec un simple couturier ? Non franchement il ne pensait pas avoir besoin un jour de l'aide de Kintarë, mais c'était quand même bon à savoir... mais ça coûtait combien, les services d'un mercenaire ? Probablement cher... et Heine ne roulait pas sur l'or.

Le jeune homme sortit de l'eau et s'allongea dans l'herbe, observant le ciel azur, sans nuage. L'air frais caressait son corps mouillé agréablement. C'était la première fois qu'il se sentait détendu de la sorte. Il n'a jamais vraiment eu le loisir de nager... juste assez pour savoir, mais c'était tout. Là, il avait tout son temps et était détendu, en pleine nature et en compagnie qui se faisait de plus en plus agréable. Il s'était définitivement trompée sur Kintarë.

<< Ce n'était pas trop compliqué de vivre dans le désert ? Je veux dire... s'il n'y avait vraiment que ça, ça devait être invivable, non ? Des journées ardentes, des nuits glaciales, la population qui se masse autour des oasis au point qu'on en étouffe... >>

Il n'aurait peut être pas du poser cette question... ou du moins pas de cette manière, mais la curiosité était tellement forte. Il voulait savoir à quoi ressemblaient ces mondes qu'il ne connaitrait jamais, comment on y vivait, quelles en étaient les mœurs... Même si on parlait d'un enfer pour l'espèce humaine.

MessageSujet: Re: Un abri au Lac [libre] Jeu 16 Fév - 14:34

Mercenaire débutant

Il semblait assez surprit du fait que dans ce monde les mercenaires étaient rapidement appelés pour régler des soucis de concurrence, il demanda même si ce n'était pas un peu extrémiste.

-Je n'ai jamais dit que nous étions engagés pour tuer, simplement faire peur a la concurrence, faire passer un message, ça suffit grandement, les grands crimes sont punis ici aussi, il y a une vraie justice avec une milice efficace. Ce n'est pas un monde de sauvage rassurez vous.

Forcément si elle ne disait pas tout aussi... Mais c'est vrai que ça pouvait paraitre assez particulier cette façon d'agir, mais c'était la meilleure, c'était ce qui fonctionnait bien ici, et au final les concurrents s'acceptaient assez bien.
Ensuite Kintarë lui annonça quel métier elle faisait, mercenaire justement, donc elle pouvait bien en parler forcément de ce genre de choses... Et elle lui proposa de faire appelle a elle si un jour il avait besoin, si ce n'était pas pour éliminer un concurrent ou voler, il pourrait avoir besoin d'elle rien que pour autre choses... un mercenaire devait être capable de tout.
Il sortit de l'eau, après avoir peu nagé au final, il s'allongea dans l'herbe non loin, regardant le ciel, la jeune femme l'observait, du coin de l'œil, il semblait se détendre, tant mieux pour lui Kintarë restait constamment sur ses gardes elle, et méfiante envers tout le monde. Elle n'était pas méchante, mais avec ce nouveau monde, oui elle se méfiait restait particulièrement prudente. Heine demanda si ce n'était pas trop compliqué de vivre dans le désert, les journées ardentes les nuits glaciales, la population qui se regroupait autour des oasis... Ca se voyait qu'il se méprenait sur les lieux...

-Ce n'était pas dur... certes les nuits étaient froides, les journées chaudes... mais quand on a toujours vécu avec cela on y vit très bien, on sait quand on doit agir ou rester à se reposer. Quant aux monde autour des oasis... dans un clan on n'est pas forcément nombreux, une trentaine tout au plus, et comme un seul clan seulement peut avoir un oasis, on ne se tassait pas, on avait de l'espace, et le désert vu qu'il recouvrait le monde en entier pratiquement était bien assez grand pour nous tous.

Oh ça oui... bien assez grand, bien trop grand même. Une trentaine de membre par clan, quand ils étaient nombreux, c'était peu... mais avec les guerres, les bêtes sauvages, et la dureté de la vie mine de rien, ça régulait le nombre naturellement. Parler de tout ça ne la dérangeait pas, c'était le choc des cultures il fallait bien en parler... pour apprendre à se connaitre par exemple. Tant qu'elle ne devait pas parler des membres de son clan, ça irait.

-le plus dur c'était de trouver de la nourriture, tout n'était pas comestible... les créatures souvent dangereuses... mais quand on connait on s'en sort.
MessageSujet: Re: Un abri au Lac [libre] Jeu 16 Fév - 20:26

Apprenti couturier

<< Je n'ai jamais dit que nous étions engagés pour tuer, simplement faire peur a la concurrence, faire passer un message, ça suffit grandement, les grands crimes sont punis ici aussi, il y a une vraie justice avec une milice efficace. Ce n'est pas un monde de sauvage rassurez vous.
- Ah... bon... >>

Et voilà, il s'était fait des idées et n'a pas cherché à demander avant... bravo, Heine, bien joué ! Bon, au moins il était rassuré : on le préviendrais avant de passer aux actes meurtriers, ça lui laissera le temps de se raviser et de sauver ses miches... n'empêche qu'il prônait le dialogue entre litigés avant de passer aux actes d'intimidations...

Pour ce qui était de la vie dans le désert, il avait encore tout faux visiblement... ou presque.

<< Ce n'était pas dur... certes les nuits étaient froides, les journées chaudes... mais quand on a toujours vécu avec cela on y vit très bien, on sait quand on doit agir ou rester à se reposer. Quant aux monde autour des oasis... dans un clan on n'est pas forcément nombreux, une trentaine tout au plus, et comme un seul clan seulement peut avoir un oasis, on ne se tassait pas, on avait de l'espace, et le désert vu qu'il recouvrait le monde en entier pratiquement était bien assez grand pour nous tous. >>

Trente par clans ? C'était pas vraiment énorme non plus... enfin après, il n'était pas très calé en vie en clans, c'était peut être une limite honorable... mais dans les films, les clans nomades étaient généralement bien plus nombreux... enfin bon, ce n'était pas sa vie au final.

<< le plus dur c'était de trouver de la nourriture, tout n'était pas comestible... les créatures souvent dangereuses... mais quand on connait on s'en sort. >>

Là encore, Heine s'immaginait des combats titanesques contre des créatures effroyables... et il maudit l'imagination de son monde. Non, sérieusement, il ne pouvait pas exister de ver des sables géants et de meutes de chiens enragés, c'était irréalisable... mais d'un autre côté, il ne voulait pas vraiment savoir ce qu'elle endurait dans son monde. Il avait posé assez de questions comme ça... et pourtant...

<< La vie ici doit vous paraître bien ennuyeuse, non ? Si vous passiez votre temps à survivre comme vous le décrivez... >>

C'était ce qui l'effrayait un peu. Un être belliqueux qui se retrouve dans un monde en paix, pacifique, où tout était facilement accessible... et surtout avec un climat vraiment différent de celui d'un désert. La pauvre, ça devait lui faire beaucoup de changements.

MessageSujet: Re: Un abri au Lac [libre] Ven 17 Fév - 12:21

Mercenaire débutant

Il c'était fait des idées sur beaucoup de choses, ces humains étaient assez étranges comme ça d'imaginer tellement de choses plutôt que de se renseigner, ils étaient bizarre s aux yeux de beaucoup de races qui semblaient elles se comprendre entre elles, ils étaient un peu "à part" avec les élémentaires aussi... mais ce qui était bien avec ces humains c'est qu'ils apprenaient vite et s'adaptaient vite aussi, il n'aurait donc pas trop de mal a se faire à tout cela. Heine écoutait attentivement tout ce que disait la jeune kahl'jinn, sur son mode de vie dans son monde surement encore son imagination devait bien fonctionner, mais là... peut-être ne serait-il pas trop loin de la vérité alors. Et il posa encore une question, si la vie ici ne lui paraissait pas un peu ennuyeuse, si elle passait son temps a survivre avant. Elle baissa la tête. Oui c'était ennuyeux, et le climat n'était pas celui qu'elle connaissait, elle avait le mal du pays... même s'il y avait quelques petites choses qui l'amenait à rappeler son ancienne vie, ou qui l'évitait de s'ennuyer, la plupart du temps ce n'était pas ça... c'était vrai.

-La vie est ennuyeuse oui... j'ai du mal à me faire au fait de devoir me trouver un habitat fixe... je continue à être nomade mais j'ai déjà fait le tour de la région... Après je ne vais pas me plaindre du fait que je n'ai plus à autant me battre pour survivre, ça c'est assez plaisant, et puis il suffit d'aller se balader dans la foret, ou dans les plaines pour tomber nez a nez avec des créatures sauvages contre qui se battre quand l'ennui devient trop fort, ou c'est facile aussi d'aller voir les gens soul pour engager une bagarre a main nue, et les terrasser... mais la vie est différente quand même ici...

Le mal du pays... ce sentiment de ne rien avoir a faire là où on est, le sentiment de malaise, d'être malade, de s'ennuyer, et de n'avoir envie de rien, repenser ton a son passé... Oui c'est ce qui se passait tout le temps, même si elle essayait d'oublier, de se faire à ce nouveau monde, mais rester isolée n'était pas la bonne solution elle le savait bien, mais n'arrivait à se résoudre à changer.

-Enfin qu'importe, on s'y fait tôt ou tard, on n'a pas le choix, et qui sait ce qui sera découvert par la suite en ce monde, on ne connait qu'une partie infime de ses régions.

Et oui, une infime partie, même les animaux doués du vol n'étaient pas allés au delà de la région d'Iwaza, elle le savait, des rumeurs annonçaient des barrières invisibles dans le ciel les empêchant de sortir... quant à passer par les terres... ce serait un voyage périlleux... qui se fera un jour ça c'était sur.

-on parle beaucoup de moi et de mon monde, et vous alors? le mal du pays un peu depuis votre arrivée ici? ou vous vous adaptez?
MessageSujet: Re: Un abri au Lac [libre] Ven 17 Fév - 13:47

Apprenti couturier

<< La vie est ennuyeuse oui... j'ai du mal à me faire au fait de devoir me trouver un habitat fixe... je continue à être nomade mais j'ai déjà fait le tour de la région... Après je ne vais pas me plaindre du fait que je n'ai plus à autant me battre pour survivre, ça c'est assez plaisant, et puis il suffit d'aller se balader dans la foret, ou dans les plaines pour tomber nez a nez avec des créatures sauvages contre qui se battre quand l'ennui devient trop fort, ou c'est facile aussi d'aller voir les gens soul pour engager une bagarre a main nue, et les terrasser... mais la vie est différente quand même ici... >>

Elle semblait s’y faire, c’était bien, mais on sentait quand même que le mal du pays l’envahissait. Certains conservaient ce genre de mal très longtemps. Il faudrait dénicher un désert pour la soulager un peu…

<< [color=darkred] Enfin qu'importe, on s'y fait tôt ou tard, on n'a pas le choix, et qui sait ce qui sera découvert par la suite en ce monde, on ne connait qu'une partie infime de ses régions.

- On va sans doute dénicher des territoires hostiles ou insolite. Un écosystème ne peut pas survivre rien qu’avec des plaines. Il doit y avoir des endroits arides et d’autres glacés. C’est la nature, c’est comme ça. >>

<< on parle beaucoup de moi et de mon monde, et vous alors? le mal du pays un peu depuis votre arrivée ici? ou vous vous adaptez? >>

Heine ferma les yeux en se remémorant son ancienne vie. Son ancienne maison, avec ses appareils, sa machine à coudre, son ordinateur, ses amis, sa famille… tout ce qu’il a laissé derrière lui. Qui sait ce qu’ils se sont imaginé sur lui… ils lui manquaient, il ne pouvait pas le nier.

<< Je me suis installé et ce monde ne diffère pas vraiment du mien pour le moment sur le plan habitat… bon, la technologie et ses avantages me manquent mais… c’est surtout mes proches que je regrette. Ils doivent me croire mort ou quelque chose comme ça… >>

Le jeune homme soupira et se retourna vers Kinta.

<< Vous pensez qu’il existe un moyen de retourner dans notre monde ? Ne serai-ce que pour rassurer nos proches ? >>

Après tout, la lettre n’est pas apparue par magie chez lui… enfin, si, mais… il doit bien y avoir quelqu’un qui est venu pour l’observer, sinon comment ils auraient pu le savoir « digne de venir chez eux ». Il s’en voulait de ne pas avoir laissé un mot d’adieu. Sa curiosité l’a poussé à franchir le portail sans penser aux autres… Heine, tu n’es qu’un abruti ![/justify]

MessageSujet: Re: Un abri au Lac [libre] Mar 21 Fév - 15:28

Mercenaire débutant

Kintarë commençait a trop parler, vraiment, ça ne lui ressemblait pas de répondre autant à quelqu'un qui lui posait des questions, depuis qu'elle était arrivée à Heiwa, elle s'était plutôt renfermée sur elle même, pour se cacher, car dans son monde, elle parlait avec tout le monde et avait pleine confiance en eux, comme eux avaient pleine confiance en elle, et d'avoir disparu ainsi l'avait brisé, elle avait l'impression de les avoir trahis, du coup... pour que ça ne se reproduise pas en quelque sorte elle ne voulait pas trop parler avec les gens de ce monde... Mais ça n'allait pas durer éternellement... elle allait bien se remettre à parler et a refaire confiance en des gens, en espérant qu'elle ne change plus de monde cette fois...
Quand elle eut finit de parler annonçant qu'ils avaient découvert qu'une infime partie du monde, il annonça qu'ils allaient surement dénicher une terre hostile ou insolite, parce que le monde ne pouvait pas fonctionner qu'avec une plaine, il devait y avoir des régions arides ou glacées.

-oui... déjà quand on regarde les deux chaines de montagne on peut supposer a deux climat différents derrières chacune d'elle... la première a les sommets enneigés, la seconde chaine a l'est est recouverte d'un nuage noir, comme de la cendre... il n'y a pas de neige alors que les sommets ont l'air plus haut qu'au sud.

Puis elle lui demanda a lui de parler de lui quand même, politesse et curiosité mêlée... il ferma les yeux un instant et annonça qu'il c'était installé et que le monde n'était pas trop différent du sien sur le plan des habitations, mais il n'y avait plus de technologie, et ça lui manquait, mais il regrettait surtout ses proches, qui devaient le croire mort. C'était pareil pour tout le monde... tous on quittés des proches en arrivant ici... rien ne leur laissait supposés qu'ils allaient changer de monde... il n'y avait eut aucun au revoir pour personne...
Il la regarda pour lui demander si elle pensait qu'un moyen de retourner dans leur monde existait, s'ils pourraient ne serai-ce que rassurer leurs proches.

-Je n'en sais rien... ce n'est pas a moi qui faut poser cette question, mais aux guides qui nous ont accueillis ici... ils doivent nous croire mort... et je crois que ce monde doit rester secret, les contacter serait révéler ce monde et le mettre en danger. C'est mieux ainsi je pense.

Oui mieux ainsi... tant pis... il faut avancer refaire as vie, recommencer à zéro, et les proches avanceront de leur cotés, feront leurs deuils et continueront leur vie sans même se douter de l'existence de ces lieux... c'était mieux. Tous avaient du partir de la même façon de toute façon disparaissant curieusement... Extraterrestre, monstres, enlèvement, ou meurtre sans preuve... beaucoup de choses pouvaient se supposer dans les mondes d'origine.

-Il ne faut plus penser au passé. C'est tout.

C'était un peu étrange de dire ça, et direct mais c'était ce qu'il fallait. Elle se leva. Elle se l'était dit a elle même aussi, avancer sans regarder en arrière... oui elle arrêterait de penser a eux, et à son ancien monde.
MessageSujet: Re: Un abri au Lac [libre] Jeu 23 Fév - 13:01

Apprenti couturier

Kintarë parlait beaucoup. Décidément, Heine avait eu tout faux avec elle. Ce n’était pas une femme froide et associable… bon, peut être légèrement, mais elle parlait beaucoup trop pour l’être complètement. Elle semblait vraiment avoir besoin de compagnie, d’où le fait qu’elle parlait, sans doute.

<< oui... déjà quand on regarde les deux chaines de montagne on peut supposer a deux climat différents derrières chacune d'elle... la première a les sommets enneigés, la seconde chaine a l'est est recouverte d'un nuage noir, comme de la cendre... il n'y a pas de neige alors que les sommets ont l'air plus haut qu'au sud.
-Des volcans ? S’ils sont si près du village, c’est dangereux ! >>

Oui… enfin ils ont surement déjà réfléchi au problème. Il y avait forcément quelqu’un dans le village qui avait soulevé la question et une solution a été trouvée, ça ne pouvait être que ça. Pour l’heure, la question était plutôt axée sur le moyen de retourner dans son monde.

<< Je n'en sais rien... ce n'est pas a moi qui faut poser cette question, mais aux guides qui nous ont accueillis ici... ils doivent nous croire mort... et je crois que ce monde doit rester secret, les contacter serait révéler ce monde et le mettre en danger. C'est mieux ainsi je pense.
-je vois… >>

Il était condamné donc. Il a troqué sa vie douillette contre une nouvelle sans réfléchir à ceux qu’il a fait souffrir. Heine se retint de pleurer tant il se haïssait. Qu’a-il donc fait ? Quel idiot !

<< Il ne faut plus penser au passé. C'est tout. >>

Ne plus penser au passé… difficile. Il allait y penser pendant des mois, avoir le mal du pays, vouloir rejoindre ses proches sans le vouloir. Petit à petit, le paradis qu’il s’était imaginé était devenu une prison sans barreaux. Le ciel si bleu avait pour lui la teinte grisâtre des murs d’une geôle. L’eau se croupissait la nourriture allait sans doute manquer de goût. Il comprenait mieux le comportement de Kintarë en pensant à la souffrance qu’il a infligé à ses proches.

Heine se retourna, dos à Kinta, et laissa ses larmes couler silencieusement, sans sanglot. Il se haïssait maintenant, autant qu’il haïssait la bêtise humaine. Il était un humain, il a fait la plus grande des bêtises et il en souffrait, mais pas autant qu’il souffrait des conséquences de sa bêtise. Refaire sa vie allait être laborieux et il allait encore souffrir longtemps avant que sa blessure ne cicatrise enfin…

MessageSujet: Re: Un abri au Lac [libre] Mer 29 Fév - 12:40

Mercenaire débutant

Kintarë avait parlé de sa supposition d’existence de volcans derrière des chaines de montagne, Heine réagit tout de suite annonçant que c’était dangereux s’ils étaient si près de la cité. Kintarë hocha la tête.

-Les chaines de montagnes sont déjà éloignée, les volcans sont surement derrière, il ne doit rien y avoir à craindre. La chaine de montagne sert de mur protecteur je pense, et ce n’est pas eux les volcans.

Il avait vraiment une connaissance du monde médiocre…il n’avait pas l’air de se rendre compte des distance, la région était immense déjà, après il demanda si elle savait pour un possible retour dans leur monde, ce a quoi elle répondit qu’elle ne savait pas, qu’il fallait demander aux guides, et que dans un sens leur garder inconnu ce monde était mieux. Il répondit seulement par un « je vois », il n’avait l’air de plus rien avoir à dire maintenant. Il semblait pensif, surement s’en voulait-il de sa disparition, ces humains… trop sensibles… Il se tourna même dos à elle, pour sembler se cacher, si sensible qu’il en pleurait ? Étrange garçon… Kintarë resta tranquillement dans son coin, elle n’était pas trop du genre à venir vers les inconnus. Donc forcément… elle n’allait pas s’approcher de lui pour le réconforter.

Ils auraient pu rester un moment comme ça, mais il aurait fallut pour ça qu’il n’y ait pas d’évènements soudain. Elle l’avait vu, s’approcher doucement, sournoisement, une sorte de scorpion, pas très grand, enfin… la taille d’une main quand même… qui s’approchait de Heine, alors que celui-ci était de dos… intention du scorpion ? Il ne valait mieux pas savoir… et même s’il était dangereux ou non… Kintarë qui l’avait bien vu attrapa sa lance, approchant doucement, furtivement, tellement que même Heine ne pourrait l’entendre pour finalement planter ce scorpion dans le sol avec son arme, sans qu’il ne puisse fuir, mort sur le coup, coupé en deux, juste à côté de Heine.
Un sourire était apparut sur le visage de la jeune kahl’jinn, un sourire particulier, elle était ravie de voir qu’il y avait de telles créatures ici… ça lui rappelait son chez elle. Elle ôta l’arme du sol pour attraper le scorpion, la queue, ou plutôt les queues, celui-ci en avait deux et donc le bas de son corps seulement, sentant la bête pour ensuite casser la pointe de la queue, jeter le crocher venimeux dans l’eau où un poisson le goba pour ensuite récupérer le corps antérieur et tout ranger dans un torchon.

-ça se mangera…

En gros elle vaquait à ses occupations normales, ne se souciant pas trop de l’impression qu’elle pourrait donner. Elle regarda Heine toutefois maintenant.

-Il aurait put peut-être te tuer…. Je ne sais pas s’ils sont venimeux, mais ils sont étranges ici… 4 yeux… au lieu de deux, deux queues… il serait à examiner de plus près…

Elle nettoya son arme a nouveau du coup, restant a coté de ce garçon, attendant une réaction peut-être quelque chose.

Un abri au Lac [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant