Partagez | 

Lindër ▬ Ses yeux voient plus loin que l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Herboriste
Age du Personnage : 27 ans
Race : Sylviane
Métiers : Herboriste
Argent : 100

MessageSujet: Lindër ▬ Ses yeux voient plus loin que l'espace   Mar 22 Jan - 22:16

FAKEINOR Lindër

Race :
Sylviane
Métier :
Herboriste
Milieu social :
Moyen
Physique :
Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, Lindër cache, derrière son teint rosé, deux yeux pâles – disques opalescents luisant dans la pénombre –, totalement dépourvus de vie. Se refusant à dévoiler la perte de sa vue, elle a laissé pousser ses cheveux marine, se cachant ainsi derrière un éternel mur. Pas spécialement belle, la jeune femme n'en est pas plus laide pour autant. L'elfe aime se déplacer pieds nus – sentir le contact de la terre meuble, des plantes vivaces sous sa peau –, simplement recouverte d'une fine robe de lin. En outre, excepté ses quelques bracelets, elle ne porte pas d'autre breloque.
Psychologie :
Peu loquace, évasive lorsqu'on la questionne, Lindër préfère – et de loin – la solitude à la compagnie d'autrui. S'immisçant souvent dans ses rêves et esprit, on peut dire qu'elle a du mal à engager – et à maintenir – une conversation de plus de quelques mots. Néanmoins, bien que peu ouverte, c'est une femme douce et juste qui exècre la violence. Elle ne parle jamais pour ne rien dire, choisissant toujours ses mots avec soin. Pour finir, elle préfèrera le calme et la paix au vacarme, de même que la présence des végétaux lui sera favorite à celle des autres races. Cependant, quand on l'attaque, elle se défend !

L'Histoire

Lindër naquit dans les forêts verdoyantes de l'Ahnfang, au beau milieu d'une communauté d'êtres sylvestres. La fillette avait alors déjà perdu la vue ; et, bien que sachant qu'elle était différente, jamais elle ne fit attention à ses confrères, à leurs remarques désobligeantes. Recluse, perpétuellement seule, la gamine s'adonnait, en bonne amie des plantes, à l'art du jardinage chaque fois qu'elle le pouvait. C'était une elfe rêveuse, sans cesse ailleurs, qui effectuait d'un pas las ses différents devoirs. Bien qu'elle n'eût jamais détesté, d'une quelconque manière, ses semblables, et qu'elle restât douce et aimable en leur compagnie, la jeune demoiselle ; nous l'aurons compris, était bien plus « végétale » que Sylvian.

Un jour que Lin était à peine adulte, un jeune elfe lui offrit une de ces roses, qu'il décrit comme la plus magnifique de toutes. Mais son vis-à-vis s'était mépris : la jeune fille courut, en larmes, se réfugier dans la forêt. Lorsqu'elle se remit enfin de son chagrin, elle ne trouva d'autre résolution que fuir – à l'évidence, la civilisation ne lui était point destinée. Quittant les siens sans remord, elle se tapit à l'ombre des saules, sous les branches des peupliers, à l'abri des troncs des chênes. Ses sens développés lui permettaient de se repérer sans peine – malgré sa piètre perception de l'espace.

Une dizaine de printemps plus tard, elle disparut, et jamais l'on ne sût ce qu'il advint d'elle. Certains pensaient qu'elle fut dévorée par les loups, d'autres qu'elle avait eu la mégarde de consommer une plante vénéneuse, et d'autre encore que son chagrin avait fini par la trahir. Sûrement Lindër elle-même l'ignorait-elle ; et elle savait seulement, bien que ses souvenirs fussent flous, qu'après avoir sombré dans les abysse du subconscient, elle s'était réveillée dans un endroit que les siens semblaient nommer « ville », surplombant la populace d'une bonne cinquantaine de pieds. Confuse, elle se rappelait bien mal ces hommes qui l'accueillirent, lui souhaitèrent la bienvenue ; aussi fuit-elle dès qu'elle le put, arrivant, à bout de souffle, dans une forêt encore plus luxuriante que sa terre natale ; là y cohabitaient bêtes et végétaux, et ce dans l'harmonie la plus totale.

Bien que nostalgique vis-à-vis de ses propres bois, Lin se fit rapidement au commun des lieux. De temps en temps, un voyageur égaré lui demandait son chemin, et elle lui répondait gentiment, d'une voix calme et joyeuse à la fois ; l'elfe avait enfin trouvé la force de « vivre ». Elle s'installa dans un douillet tronc creux, bien décidée à poursuivre ses rêves en ce lieu enchanteur.

En revanche, comme ses maigres réserves végétariennes ne lui suffisaient pas, Lindër se résolut à commercer, se mêlant ainsi avec d'autres espèces civilisées. « Ils ne me connaissent pas », se disait-elle pour se rassurer, « Ces gens ignorent tout de moi : je peux vivre en paix ». La jeune femme récoltait ses quelques surplus de récoltes et les revendait, un ou deux jour par semaine, aux cités voisines, bien qu'elle évitât le contact humain autant qu'elle le pût, déstabilisée par ces lieux inconnus où elle était proie. Droite et honnête, c'était une commerçante utopique qui – bien des fois – se faisait plus ou moins arnaquer, en dépit de son caractère rêveur...

« Lindër, comment t'y prends-tu pour différencier toutes ces plantes ?
    ▬ Les fleurs me parlent ; je les entends, je les sens, je les hume. Mais j'ai été privée de la plus belle chose au monde : les voir... »

Vous HRP

Prénom et pseudo usuel :
Humpf, j'ai pas vraiment de pseudo HRP donc ce sera juste Lindër o/
Parrain ?
Nope
Autre ?
...J'adore vos smileys ♥

Dernière édition par Lindër Fakeinor le Jeu 24 Jan - 15:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Conteur d'histoire et PNJ
Argent : 999999

MessageSujet: Re: Lindër ▬ Ses yeux voient plus loin que l'espace   Mer 23 Jan - 6:15

Bonjour ^^ Comme je t'ai dis hier je te valide ;) bienvenue encore à toi et amuses toi bien =D (et merci pour les smileys ! j'en ferais d'autres !)

o°._______________________________.°o

Je conte toutes vos histoires... tout ce qui se déroule en ce monde nouveau... Écoutez...
Voir le profil de l'utilisateur http://heiwa-rpg.bb-fr.com

Herboriste
Age du Personnage : 27 ans
Race : Sylviane
Métiers : Herboriste
Argent : 100

MessageSujet: Re: Lindër ▬ Ses yeux voient plus loin que l'espace   Mer 23 Jan - 7:33

Merci beaucoup, hiii, j'ai hâte de RPer ici ! Par contre, euh... pourrais-je avoir l'argent ? éè

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lindër ▬ Ses yeux voient plus loin que l'espace   

Lindër ▬ Ses yeux voient plus loin que l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1