Partagez | 

Aloysius Ensis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Age du Personnage : 17ans
Race : Humain
Métiers : Explorateur
Argent : 100

MessageSujet: Aloysius Ensis   Jeu 7 Fév - 20:36

NOM Prénom

>

Race :
Humain
Métier :
Explorateur
Milieu social :
Pauvre
Physique :
AC est un jeune homme de 17 ans s’inscrivant dans les canons de son statut. Il a les traits fins et pourrait être considéré comme ayant une certaine beauté. Il Ses membres sont fin mais musclés par l’activité physique régulière qu’il pratique depuis son enfance sous la forme de cours d’escrimes. Certains le considèreraient comme trop mince pourtant.

Son visage est fin lui aussi. Pourtant ses longs cheveux de jais le voile souvent à ceux qui aimeraient l’apercevoir parfois, et ceux-là sont plus nombreux que ce qu’il croit. Surtout la partie féminine de ce pluriel.

Parmi ses compétences physiques naturelles, AC est un escrimeur accomplit ayant fait quelques apparitions nationales dans sa catégorie. Il sait aussi monter à cheval mais à arrêter cette activité depuis bien longtemps.

Psychologie :
AC manque clairement de confiance en lui. En fait quand il n’est pas en train de faire de l’escrime, sa présence est pour lui-même une non existence que les autres peuvent négliger sans qu’il s’en offusque. Il ne se sent lui-même pas présent.

La vérité est qu’il est quelqu’un de profondément introverti. Les conflits, il les évite ou les subits mais ne cherche pas à les résoudre en sa faveur ni à s’imposer. Il n’ose pas parler de lui-même ni se mettre en avance. Pourtant dans sa tête il ressent le profond malaise que provoquent pour lui ses propres actes mais n’arrive pas à changer son comportement jusque-là. Le monde réel lui semble toujours trop rapide, trop agressif et violent pour lui et il ne serait faire preuve de rudesse à moins que ce ne soit pour atteindre son objectif. Alors là il perd de vu les autres et se bat pour l’atteindre, et c’est ce qui arrive quand il est sur une piste d’escrime. Mais malheureusement les relations sociales sont quelque chose de bien plus compliqués qu’un objectif solitaire.

Heureusement, il possède un refuge. Les livres. AC est quelqu’un qui ne vit pas en accord avec son temps. Les nouvelles technologies lui semblent compliquées et dépourvue de poésie et il passe son temps à lire quand il ne s’entraine pas. C’est son abri à lui : l’imagination qu’il va pouvoir tirer de ses lectures.

L'Histoire

« Je suis encore en vie ? »

Le jeune homme se releva tout étonné et regarda autour de lui d’un air abasourdi. Il était dans une immense pièce ; les pierres autour de lui étaient couleur de nacre et au-delà, on pouvait apercevoir une ville tout à fait charmante.

"Où suis-je ? Pourquoi je ne suis pas mort ?"

Il faut dire qu’Aloysius était un individu des plus rigoureux, et même si beaucoup de gens le considérait comme un raté, il avait planifié son suicide le plus rigoureusement possible.

Malgré l’endroit tout à fait plaisant où il se trouvait, il avait l’air un peu déçu. Être en vie signifiait pour lui beaucoup de désagréments. Il essaya de les recenser méthodiquement.

Le plus simple était peut être son absence de vie sociale. Ce n’était pas bien grave, d’après lui, si personnes ne semblaient remarquer son existence. En vérité il trouvait ça plutôt agréable, ça le laissait tranquille.

Malheureusement tout le monde ne l’ignorait pas et il arriva au second point. Les insultes, les bastonnades, les humiliations à répétition dans son lycée. Tout ce qui lui pourrissait la vie en permanence et qu’il ne pouvait pas éviter. Et en plus c’était douloureux.

Enfin il y avait Mathilde. La beauté incarnée. Aussi belle que les premiers rayons de soleil par un beau matin de printemps, qui sèche la rosée sur les dernières couvertures neigeuses. Elle aussi connaissait son existence. Elle aussi passait son temps à l’humilier ; une dégradation de sa part équivalait à 1000 ans de tortures pour lui. Et alors que le sang s’écoulait, affaiblissant son corps, l’idée que plus jamais il ne pourrait tomber amoureux lui était venu, ainsi que son image, et pour ce qu’il pensait être la dernière fois de sa vie, il avait eu des regrets.

Parfois il avait l’impression d’appartenir à une autre époque. Bien loin de ce XXIe siècle hexagonale corrompue jusqu’à l’os. Et alors lui venait des rêves ; il était Werther prenant dans ses bras la douce Charlotte et la protégeant de l’orage. Il était un chevalier, le bout de sa lance recouvert du ruban d’une dame. Il était un jeune patricien, pâle et maladif comme le sont les vrais amants antiques, séduisant quelques filles d’empereurs et écrivant des vers élégiaques aux nues violacées qui survolaient le Tibre.

Mais non, il n’était que lui, faible et méprisé de tous. Il était là aussi, après sa mort, dans un endroit inconnu.

A force de regarder le paysage, il s’aperçut que l’endroit où il se trouvait était radicalement différent de tout ce qu’il avait connu. Je suis dans un au-delà ? Aloysius était un athée convaincu et la possibilité de s’être trompée de croyance l’affectait dans son orgueil. Cela n’y ressemble guère. Un autre monde ? Comme dans les livres ? Un monde d’imagination ? A cette pensée, un sourire vint écarter ses lèvres écarlates, naturel et puissant comme la joie d’être encore en vie.

La trêve ne fut que de courte durée et la voix repris.

« Tue-toi. Sinon tu auras tout raté, même ta mort ».

Même ma mort ? Non, si je suis ici, c’est que je l’ai réussi, ma mort. L’idée de battre la voix en pure logique vint le réconforter encore plus. Celle-ci pourtant reprit.

« Et que vas t’apporter ce monde de plus que l’ancien ? Ici aussi tu ne seras rien. Ici aussi tu seras méprisé. Ici aussi elles ne t’aimeront pas. Ici aussi tu échoueras. »

Et il sut que la voix touchait juste et que l’échec était sa plus grande peur. Pourtant il ne se laissa pas démonté et répondit.

Peut-être. Mais il me faut le vivre avant d’en être sûr. Ce monde-là est comme un livre. C’est qu’il mérite d’être exploré.

Il était loin alors de s’imaginer à quel point il avait raison…

Et cette phrase vint envahir sa pensée alors qu’il se dirigeait de lui-même vers l’homme qu’il semblait avoir remarqué à l’autre bout de la pièce.

« "Le pays des chimères est en ce monde le seul digne d'être habité et tel est le néant des choses humaines, qu'hors l'Etre existant par lui-même, il n'y a rien de beau que ce qui n'est pas."

Vous HRP

Prénom et pseudo usuel :
André Caéli
Parrain ?
Rei Lieren
Autre ?
Crédit: Wawer Velvet, fate zero
Revenir en haut Aller en bas

Conteur d'histoire et PNJ
Argent : 999999

MessageSujet: Re: Aloysius Ensis   Jeu 7 Fév - 22:06

Bonjour et bienvenue ^^

première question, d'où vient la voix qui te parles ôo parce que si c'est les guides, ils ne savent rien de la raison de la mort, ils accueillent juste les arrivant en leur expliquant que c'est un nouveau monde... donc là c'est un point sombre que je ne comprendre pas... ^^'

sinon mis a part l'avatar pas a la bonne taille tout devrais être bon ^^

o°._______________________________.°o

Je conte toutes vos histoires... tout ce qui se déroule en ce monde nouveau... Écoutez...
Voir le profil de l'utilisateur http://heiwa-rpg.bb-fr.com

MessageSujet: Re: Aloysius Ensis   Jeu 7 Fév - 22:37

La voix, c'est à l'intérieur de moi, les guides ne l'entendent pas. Mon perso perd un peu les pédales on va dire (il vient de se suicider, même si il repart sur un élan d'optimiste, il est pas nécessairement très stable psychiquement).

Pour l'avatar, je n'y arrive simplement pas pour l'instant et je m'en excuse. En fait là où je upload l'image, ils me disent que ca ne doit faire que 180*180, du coup ça redimensionne automatiquement mon image.

Voila,

MessageSujet: Re: Aloysius Ensis   Jeu 7 Fév - 22:43

faut entrer l'url de l'image dans le tout dernier champs disponible pour que cela conserve la bonne taille ^^

je valide ;)

Je conte toutes vos histoires... tout ce qui se déroule en ce monde nouveau... Écoutez...

Chasseur
Age du Personnage : 20 ans
Race : Kahl'Jinn
Métiers : Chasseur
Argent : 650

MessageSujet: Re: Aloysius Ensis   Jeu 7 Fév - 22:46

Je te ramène des membres et tu me remercies même pas, Isil x) welcome, mon ami !

MessageSujet: Re: Aloysius Ensis   Jeu 7 Fév - 23:01

Merci conteur ! Voila qui est fait.

MessageSujet: Re: Aloysius Ensis   Ven 8 Fév - 5:53

Rei te plains pas t'as eut tes 150 Po de parrain ! è_é c'est un assez gros remerciement è_é :p

Chasseur
Age du Personnage : 20 ans
Race : Kahl'Jinn
Métiers : Chasseur
Argent : 650

MessageSujet: Re: Aloysius Ensis   Ven 8 Fév - 14:03

c'est sur que c'est plus que l'argent de poche que tu me donnais quand j'étais gamin è_é ... bon ok, on n'avait pas besoin d'argent de poche dans le désert xD mais c'pas une raison è_é pas un merci, pas un mot gentil, rien ! Je te déteste, grande soeur è_é

MessageSujet: Re: Aloysius Ensis   Ven 8 Fév - 17:47

*le tape* c'est pas en tant que soeur là que j'intervient c'est en tant que fonda faut pas confondre mais merci ! tu sais bien que je te suis reconnaissante ! roh !! bon bref stop flood

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aloysius Ensis   

Aloysius Ensis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1